Qu’est-ce que la refonte d’un site web ?

Qu'est-ce que la refonte d'un site web ?

Idéalement, l’examen devrait être fait tous les 3 ou 4 ans. Cependant, vous avez la possibilité d’aller à votre rythme en fonction des performances de votre site.

Quels sont les différents types de refonte ?

Quels sont les différents types de refonte ?

Différents types de refonte de site web Voir l'article : Quel est l’abonnement le moins cher chez SFR ?

  • Révisions visuelles : focus sur le design. …
  • Révisions structurelles pour se concentrer sur la navigation. …
  • Migration HTTPS, un style particulier de refonte. …
  • Un changement de plate-forme ou de technologie peut entraîner une refonte d’Internet. …
  • Réaliser un audit de site.

Qu’est-ce qu’une refonte de site web ? La refonte d’un site web est l’occasion d’analyser les faiblesses de votre site actuel et de repérer les opportunités de référencement manquées, afin de créer une version plus performante en recherche et d’attirer plus de visiteurs. Vos visiteurs ne resteront pas sur votre site ou n’y reviendront pas.

Pourquoi refondre un site Web ? En moyenne, il est conseillé de revisiter votre site tous les 3 ans pour suivre les nouvelles tendances et ne pas perdre de place dans les moteurs de recherche. De plus, la refonte de votre site Web permet à vos visiteurs de profiter d’un nouveau look. L’action est la même que pour une vitrine.

Quelles sont les meilleures raisons de se lancer dans un projet de refonte ? La refonte de votre site internet est l’occasion de revoir les aspects techniques mais aussi l’ergonomie, le champ sémantique, la stratégie de contenu et le marketing, ce qui conduira à une optimisation de votre référencement naturel et donc une meilleure visibilité.

Lire aussi

Qu’est-ce que la refonte d’un site web ? en vidéo

Pourquoi la refonte d’un site web ?

Pourquoi la refonte d'un site web ?

Comme pour la rénovation d’un bureau ou d’un magazine, la refonte d’un site Web améliorera l’apparence du site, lui donnera de nouvelles fonctionnalités et obtiendra de meilleurs résultats commerciaux. Ceci pourrait vous intéresser : Comment configurer Raspberry Pi 4 ?

Pourquoi avoir un site web en 2021 ? Avoir un site internet en 2021 vous permettra de toucher de nouvelles personnes, cibler votre audience et piquer leur curiosité grâce à la création de contenu. Le contenu publié sur votre site attirera également les curieux.

Quand refondre le site Web ? La refonte du site Web est nécessaire lorsque les composants ou la structure sont obsolètes et ne répondent plus aux normes en vigueur. En cause, des incompatibilités avec les nouvelles versions de navigateurs ou des failles de sécurité qui doivent être mises à jour au plus vite.

Comment refondre un site WordPress ?

Comment refondre un site WordPress ?

Une des solutions pour refaire votre site WordPress sans l’affecter est d’utiliser un constructeur de pages qui vous permettra de créer de nouvelles pages pour votre site sans déranger vos visiteurs. A voir aussi : Comment voir sa maison vu du ciel gratuitement ? Les constructeurs de pages les plus populaires sont Elementor, Divi ou BeaverBuilder.